samedi 14 mai 2011

La monnaie CP CE1


 Déménagement du blog. Retrouvez tous les docs ici:

http://veroalecole.eklablog.com/manipulation-et-jeux-mathematiques-c891708

Voici des pièces et des billets d'euros et de centimes que j'ai scanné et enregistrer en tant qu'images jpeg.
La plupart sont en noir et blanc pour pouvoir créer des exercices pour les élèves et ensuite les photocopier.
Images pièces et billets euros

La version grand format couleur  pour afficher au tableau. il suffit  de plastifier et de mettre du scotch aimanté, et vous avez de grandes étiquettes toutes prêtes pour utiliser en collectif.
Pièces et billets grand format

Le site Nathan met à disposition en format pdf  les fiches détachables de leur fichier vivre les maths du CP au CM2. Vous pouvez facilement vous procurer les fiches des pièces, des billets, des cartes à jouer, des pendules,une bande numérique, etc... 
C'est ici : Ressources Nathan vivre les maths

3 commentaires:

  1. je me permets de mettre un lien vers un document que j'ai produit sur la monnaie en cp : c'est une évaluation.

    http://data0.eklablog.com/laclassedelena/mod_article3891283_2.pdf

    RépondreSupprimer
  2. je mets également un lien sur mon article vers le tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Très bien ! Merci pour l'éval !

    RépondreSupprimer