mercredi 9 mars 2011

Etiquettes lecture

Déménagement du blog. Les exercices sont ici:
http://veroalecole.eklablog.com/etudes-des-sons-c892125


Des étiquettes sons que j'imprime en orange pour les voyelles, en bleu pour les consonnes.
Je les introduis à chaque fois que nous découvrons un nouveau son. Elles restent affichées dans la classe.
Je m'en sers pour tous les jeux de sons et de syllabes.
étiquettes sons.pdf

Des petites étiquettes  individuelles pour les élèves que j'utilise pour faire de la combinatoire ,mémoriser les graphèmes et comprendre la syllabique
Le code est le même que les grandes étiquettes collectives que j'utilise au tableau :orange pour les sons voyelles, bleu pour les sons consonnes:
Etiquettes soutien couleur.pdf
Etiquettes soutien noir.pdf

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Tout d'abord merci pour ces documents!
    J'ai réussi à télécharger les 'éiquettes soutien' mais pas les autres 'étiquettes sons' non?
    Je pensais, pour économiser l'encre (n'est-ce pas) utiliser plutôt des feuilles de couleur (bleu / orange) pour les étiquettes sons consonnes / voyelles.. une 'tit idée comme ça en passant..

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison, je fais ça souvent aussi.
    J'ai complété les étiquettes, et j'ai mis en ligne les 2 versions : couleur et noir et blanc.

    J'ai remis en lien les étiqueetes grand format, ça devrait marcher.

    RépondreSupprimer